Hypnose Ericksonienne

 

L’hypnose ericksonienne, c’est quoi ?

L’hypnose ericksonienne fondée par le Dr Erickson (psychiatre) est une thérapie brève, effectuée par un praticien qualifié qui permet d’accéder aux ressources de l’inconscient et d’activer les capacités d’auto-guérison du patient dans certains symptômes. Elle est à différencier de l’hypnose de spectacle. Le sujet est totalement respecté dans sa structure psychique, sa personnalité et conscient durant les séances. Comment se passe la séance en hypnose ? Une première séance exige un entretien approfondi, préalable nécessaire au travail thérapeutique.

Pendant la séance d’hypnose, le patient est amené, via des paliers de relaxation, à un état mental spécifique (ou état modifié de conscience sans être endormi), afin d’agir sur les représentations internes, de modifier les mécanismes responsables des difficultés et d’activer un processus dynamique de mise en place de solutions nouvelles.

L’hypnothérapie apporte une solution naturelle et efficace à tous les problèmes du quotidien qu’une personne peut rencontrer, tel que le stress, l’addiction, l’agressivité, la dépression, le deuil, les problèmes liés au divorce, les tensions, la fatigue psychologique, le harcèlement, arrêt du tabac… Cependant elle ne règle pas certaines allergies mortelles, les dédoublements de personnalité, les cancers et toutes maladies nécessitant un traitement médical suivi et lourd. Mais elle peut accompagner et aider le patient à avoir de meilleurs résultats dans son traitement.

En tant que praticienne en hypnose, je l’utilise comme outil en séance de psycho-somatothérapie.

 

Allez-vous m’endormir ?


L’hypnose thérapeutique consiste à mettre les personnes en état modifié de conscience. (entre la veille et le sommeil). C’est le moment où le conscient se tait et ou l’inconscient prend le relais. C’est à cet inconscient que l’on apporte les soins thérapeutiques, et le consultant entend toute la conversation du thérapeute. On soigne les maux par les mots.

L’hypnothérapeute n’est ni un médium ni un mentaliste qui lit dans les pensées. C’est un éveilleur , en phase avec son patient pour lui permettre de trouver de nouvelles solutions en lui, afin d’avoir une vie meilleure. L’hypnothérapeute est tenu au secret confidentiel comme tout thérapeute.

 

 

Arrêt du tabac

La méthode consiste dans un premier temps lors de la première séance, à écouter le patient afin de comprendre les raisons qui le pousse à fumer. Comment il fume durant la journée? Quelles sont ses motivations ?Il est donc important de comprendre le comportement et les habitudes du patient pour pouvoir l’aider à arrêter. Lors de cette première séance , il y a une partie d’écoute afin de comprendre le fonctionnement et le passé de la personne. Et une seconde partie est consacrée à l’hypnose pour apporter un mieux être et un changement dans les habitudes.

Durée d’une séance : 1h45
Prix de la séance : 70 euros.